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| | Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium | |
| | Auteur | Message |
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Indy Admin
Inscription : 16/02/2007 Age : 45 CPU : I7 7700 CG : GTX 1060 RAM : 8Go 4133 MHz
| Sujet: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Sam 3 Avr 2010 - 15:46 | |
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| | | Indy Admin
Inscription : 16/02/2007 Age : 45 CPU : I7 7700 CG : GTX 1060 RAM : 8Go 4133 MHz
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Sam 3 Avr 2010 - 15:47 | |
| Je me le procure pour le Lan. | |
| | | Big-Ben Modérateur
Inscription : 17/01/2009 Age : 41 CPU : Intel Core2Duo E8500 3.16GHz CG : Gainward Radeon HD4870 1Go DDR5 GS 775 MHz RAM : G.Skill Extreme2 2x1Go PC8500 PK
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Dim 4 Avr 2010 - 10:21 | |
| Je le regardais aussi, mais au vue des tests j'ai abandonné l'idée, les command & conquer sont mort depuis le "general" Par contre niveau jeux de stratégie, j'ai adoré World in Conflict (surtout pour son coté réaliste des unités comme dans general) si quelqu'un veut le tenter en multi ou en coop. - Citation :
- jeuxvideo.com : Note Générale 13/20 , Note Lecteurs 7/20
Pétri de bonnes intentions, marqué par une volonté manifeste de rendre la conclusion de la saga Tibérium totalement unique, Command & Conquer 4 s'empêtre finalement dans ses propres ambitions. Si l'enrobage est d'excellente qualité, le gameplay apparaît assez creux, un peu trop bourrin et malheureusement trop déséquilibré. En dehors de sa campagne, jamais le jeu ne donne vie à de véritables batailles acharnées en raison de son système d'expérience, à la fois source de motivation et de frustration. Les différentes missions solos se laissent néanmoins traverser avec plaisir et l'on appréciera de découvrir la conclusion d'une saga devenue légendaire. - Citation :
- Gamekult.com Note 4 (faible)
On s'attendait à l'ascension glorieuse de Kane, on se retrouve avec un STR qui se brûle les ailes sur l'autel de l'expérimentation (étrange pour un épisode placé sous le signe du pot de départ) et des mauvais choix de design. Outre un gameplay révolutionné dans le mauvais sens aussi bourrin que déséquilibré, Command & Conquer 4 offre aussi un système de déblocage d'unités complètement inadapté au genre en nous obligeant à grinder comme dans le premier MMO venu pour accéder aux plus gros joujoux dans la campagne, en escarmouche ou même en multijoueur. On aimerait pouvoir dire aux fans qu'il suffira de s'accrocher jusqu'à la fin de cette course à l'XP pour enfin découvrir le potentiel du titre, mais il faut bien avouer qu'il n'y a finalement que peu de raisons de persévérer dans ce titre aussi peu attractif pour les nouveaux joueurs que pour les amateurs de la première heure. - Citation :
- JeuxActu.com
Solo | 12 / 20 | Multi | 3 / 5 | Les histoires d'amour finissent mal, en général. Hélas, celle entamée avec la saga Command & Conquer en 1995 ne déroge pas à la règle. Cet ultime épisode a au moins le mérite de ne pas s'endormir sur ses lauriers et de tenter une nouvelle approche de la stratégie temps réel. Mais, à trop vouloir simplifier les choses, les développeurs semblent s'être perdus en route et nous proposent au final un produit beaucoup plus orienté vers l'action que vers la stratégie. Aux choix de gameplay pas toujours pertinents il faut ajouter un niveau de finition inférieur à celui des épisodes précédents. Si certains fans risquent de crier à la trahison, nous nous contenterons de parler de déception. Pas complètement désagréable à parcourir mais jamais enthousiasmante, cette conclusion de saga laisse un arrière-goût amer. - Citation :
- jeuxvideopc.com
Si le scénario contentera les fans les plus hardcore de la série, il faudra en revanche être un supporter aveugle du mauvais goût pour adhérer au gameplay. Allez savoir pourquoi, les développeurs de C&C 4 ont décidé de transformer complètement le gameplay de la série. Fini la construction de base traditionnelle et la collecte du minerai de Tiberium et bonjour aux Crawlers. Kesako les Crawlers ? C’est le QG mobile à la base de toute construction d’unité. Sur le papier, l’idée n’est pas mauvaise. A chaque début de partie, le joueur choisi entre 3 types de Crawlers : offensif (unités blindées), défensif (infanterie et tourelles de défenses) et soutient (unités aériennes et réparateurs). Ce Crawler est en fait une usine mobile capable de cracher rapidement des unités qui lui sont propres, et ce, gratuitement. Oui, c’est la deuxième particularité du Crépuscule du Tiberium : la collecte du Tiberium n’est plus. La seule limite à la production d’unité tient à la population, très limitée. Au final, on se retrouve à construire de façon un peu stupide une dizaine d’unités à la chaîne, qu’on remplace en quelques secondes lors de leur disparition. Conséquence : on construit un peu au hasard ses unités, on tâte les défenses adverses et on reconstruit des unités de contre. C’est bourrin, inintéressant et par-dessus tout, confus.
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| | | zyzy Admin
Inscription : 16/02/2007 Age : 43 CPU : intel Q6600 CG : nvidia 8800GT RAM : 4Go
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Dim 4 Avr 2010 - 13:04 | |
| Salut Big-ben. Je tenterais bien.... wold in conflict également... tu pourra le prêter? | |
| | | Indy Admin
Inscription : 16/02/2007 Age : 45 CPU : I7 7700 CG : GTX 1060 RAM : 8Go 4133 MHz
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Dim 4 Avr 2010 - 13:16 | |
| Je suis OK pour un World In Conflict. J'ai le jeux et les dernier Patch 1.010 Ya le dernier aussi : World In Conflict : Soviet Assault ( Disponible sur PC depuis le Jeudi 12 Mars 2009) | |
| | | Big-Ben Modérateur
Inscription : 17/01/2009 Age : 41 CPU : Intel Core2Duo E8500 3.16GHz CG : Gainward Radeon HD4870 1Go DDR5 GS 775 MHz RAM : G.Skill Extreme2 2x1Go PC8500 PK
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Dim 4 Avr 2010 - 15:59 | |
| Je n'ai encore jamais essayé l'extention Soviet Assault que je n'ai pas, mais déjà le jeu original est apparemment bien sympa en multi. on peut y jouer à 16. Mais dans ce jeu c'est pas comme dans les autres jeux de stratégies classique, on ne construit pas de base, on commande juste des unités qui sont livrées sur le terrain, donc on ne peut pas rester en défense chez soi comme j'aime bien faire en début de partie généralement Mais ce qui peut être pas mal pour la lan, c'est qu'on ne possède pas chacun son armée, y'a juste les USA contre les soviets, et comme dans un FPS on choisit sa spécification (infranterie - soutien - blindés - air) au sein du même camp. Du coup faut vraiment jouer en équipe pour utiliser toutes les unités sur le champs de bataille. y'a 3 maps officielles en plus disponible sur clubic ou autre. | |
| | | Indy Admin
Inscription : 16/02/2007 Age : 45 CPU : I7 7700 CG : GTX 1060 RAM : 8Go 4133 MHz
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Dim 4 Avr 2010 - 16:28 | |
| C'est vrai qu'il est pas mal ce jeux et j'ai l'éxtention (mais pas eu le temps de l'éssayer encore) on poura ce le tenter a la Lan. | |
| | | Big-Ben Modérateur
Inscription : 17/01/2009 Age : 41 CPU : Intel Core2Duo E8500 3.16GHz CG : Gainward Radeon HD4870 1Go DDR5 GS 775 MHz RAM : G.Skill Extreme2 2x1Go PC8500 PK
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Mar 6 Avr 2010 - 20:56 | |
| Je me suis repenché sur World in conflict, et j'ai découvert qu'en réalité la dernière version est la 1.011 disponible ici (à mettre par dessus la 1.010) dont aucun site de jeux vidéo ne parle, mais qui en plus d'ajouter des corrections et des rééquilibrages, ajoute 4 nouvelles maps bien sympas Concernant l'extention, je ne pense pas qu'on ait besoin de s'embêter avec elle pour la lan, car elle n'apporte rien de plus pour le multi hormis deux cartes. Mais vu que les patchs fond déjà 997 et 400 Mo autant se concentrer sur l'installation de ceux là. La protection a disparu depuis la version 10, et il faut une clé juste pour le online, apparemment pas pour jouer en lan. Les parties durent 20 ou 10 mn selon les cartes, donc bien plus speed qu'un jeu de stratégie classique, ce qui permet d'en faire n'importe quand sans avoir à attendre tout le monde (surtout qu'on peut rejoindre en pleine partie)
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| | | zyzy Admin
Inscription : 16/02/2007 Age : 43 CPU : intel Q6600 CG : nvidia 8800GT RAM : 4Go
| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Mer 7 Avr 2010 - 17:53 | |
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| Sujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium | |
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| | | | Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium | |
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