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 Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium

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Indy
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Indy


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MessageSujet: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:46

Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium 0064008C02859710-photo-fiche-jeux-command-conquer-4-le-crepuscule-du-tiberium

Editeur
Electronic Arts
Développeur
EA Pacific
Distributeur
Electronic Arts
Genre
Stratégie / Wargame
Type de jeu
Solo
Internet
Réseau local
Jusqu'à 10 joueurs
Site officiel
Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium
Date de sortie pc
Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Flag_fr_mini Jeudi 18 Mars 2010
Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Flag_us_mini Mardi 16 Mars 2010
Configuration minimale
Win XP, Vista et Seven
Processeur : Core 2 Duo / Athlon 64 X2
Mémoire RAM : 1 Go (1,5 Go pour Vista / 7)
Carte graphique : 256 Mo, Compatible DirectX 9 (SM 3.0)
Espace disque : 10 Go
Carte son : Compatible DirectX 9
Version de DirectX : DirectX 9
Media : DVD
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:47

Je me le procure pour le Lan. Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_wink
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Big-Ben
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:21

Je le regardais aussi, mais au vue des tests j'ai abandonné l'idée, les command & conquer sont mort depuis le "general"

Par contre niveau jeux de stratégie, j'ai adoré World in Conflict (surtout pour son coté réaliste des unités comme dans general) si quelqu'un veut le tenter en multi ou en coop.

Citation :
jeuxvideo.com : Note Générale 13/20 , Note Lecteurs 7/20


Pétri de bonnes intentions, marqué par une volonté manifeste de
rendre la conclusion de la saga Tibérium totalement unique, Command
& Conquer 4 s'empêtre finalement dans ses propres ambitions. Si
l'enrobage est d'excellente qualité, le gameplay apparaît assez creux,
un peu trop bourrin et malheureusement trop déséquilibré. En dehors de
sa campagne, jamais le jeu ne donne vie à de véritables batailles
acharnées en raison de son système d'expérience, à la fois source de
motivation et de frustration. Les différentes missions solos se laissent
néanmoins traverser avec plaisir et l'on appréciera de découvrir la
conclusion d'une saga devenue légendaire.

Citation :
Gamekult.com Note 4 (faible)

On s'attendait à l'ascension glorieuse de Kane, on se retrouve avec un STR qui se
brûle les ailes sur l'autel de l'expérimentation (étrange pour un
épisode placé sous le signe du pot de départ) et des mauvais choix de design.
Outre un gameplay
révolutionné dans le mauvais sens aussi bourrin que déséquilibré, Command
& Conquer 4
offre aussi un système de déblocage d'unités
complètement inadapté au genre en nous obligeant à grinder
comme dans le premier MMO venu pour accéder aux plus gros joujoux dans la
campagne, en escarmouche ou même en multijoueur. On aimerait pouvoir
dire aux fans qu'il suffira de s'accrocher jusqu'à la fin de cette
course à l'XP
pour enfin découvrir le potentiel du titre, mais il faut bien avouer
qu'il n'y a finalement que peu de raisons de persévérer dans ce titre
aussi peu attractif pour les nouveaux joueurs que pour les amateurs de
la première heure.

Citation :
JeuxActu.com

Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Test_solo
Solo
12 / 20
Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Test_multi
Multi
3 / 5
Les histoires d'amour finissent mal, en général. Hélas,
celle entamée avec la saga Command & Conquer en
1995 ne déroge pas à la règle. Cet ultime épisode a au moins le mérite
de ne pas s'endormir sur ses lauriers et de tenter une nouvelle approche
de la stratégie temps réel. Mais, à trop vouloir simplifier les choses,
les développeurs semblent s'être perdus en route et nous proposent au
final un produit beaucoup plus orienté vers l'action que vers la
stratégie. Aux choix de gameplay pas toujours pertinents il faut ajouter
un niveau de finition inférieur à celui des épisodes précédents. Si
certains fans risquent de crier à la trahison, nous nous contenterons de
parler de déception. Pas complètement désagréable à parcourir mais
jamais enthousiasmante, cette conclusion de saga laisse un arrière-goût
amer.

Citation :
jeuxvideopc.com

Si le scénario contentera les fans les plus hardcore de la série, il
faudra en revanche être un supporter aveugle du mauvais goût pour
adhérer au gameplay. Allez savoir pourquoi,
les développeurs de C&C 4 ont décidé de transformer complètement le gameplay de la série. Fini la
construction de base traditionnelle et la collecte du minerai de
Tiberium et bonjour aux Crawlers. Kesako les Crawlers ? C’est le QG
mobile à la base de toute construction d’unité. Sur le papier, l’idée
n’est pas mauvaise. A chaque début de partie, le joueur choisi entre 3
types de Crawlers : offensif (unités blindées), défensif (infanterie et
tourelles de défenses) et soutient (unités aériennes et réparateurs). Ce
Crawler est en fait une usine mobile capable de cracher rapidement des
unités qui lui sont propres, et ce, gratuitement. Oui, c’est la deuxième
particularité du Crépuscule du Tiberium : la collecte du Tiberium n’est
plus. La seule limite à la production d’unité tient à la population,
très limitée. Au final, on se retrouve à construire de façon un peu
stupide une dizaine d’unités à la chaîne, qu’on remplace en quelques
secondes lors de leur disparition. Conséquence : on construit un peu au
hasard ses unités, on tâte les défenses adverses et on reconstruit des
unités de contre. C’est bourrin, inintéressant et par-dessus tout,
confus.
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zyzy
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:04

Salut Big-ben.
Je tenterais bien.... wold in conflict également...
tu pourra le prêter? Wink
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:16

Je suis OK pour un World In Conflict.
J'ai le jeux et les dernier Patch 1.010 Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_wink

Ya le dernier aussi : World In Conflict : Soviet Assault (Disponible sur PC depuis le Jeudi 12 Mars 2009)
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:59

Je n'ai encore jamais essayé l'extention Soviet Assault que je n'ai pas, mais déjà le jeu original est apparemment bien sympa en multi. on peut y jouer à 16.

Mais dans ce jeu c'est pas comme dans les autres jeux de stratégies classique, on ne construit pas de base, on commande juste des unités qui sont livrées sur le terrain, donc on ne peut pas rester en défense chez soi comme j'aime bien faire en début de partie généralement Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_smile

Mais ce qui peut être pas mal pour la lan, c'est qu'on ne possède pas chacun son armée, y'a juste les USA contre les soviets, et comme dans un FPS on choisit sa spécification (infranterie - soutien - blindés - air) au sein du même camp.
Du coup faut vraiment jouer en équipe pour utiliser toutes les unités sur le champs de bataille.

y'a 3 maps officielles en plus disponible sur clubic ou autre.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:28

C'est vrai qu'il est pas mal ce jeux et j'ai l'éxtention (mais pas eu le temps de l'éssayer encore)
on poura ce le tenter a la Lan.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:56

Je me suis repenché sur World in conflict, et j'ai découvert qu'en réalité la dernière version est la 1.011 disponible ici (à mettre par dessus la 1.010) dont aucun site de jeux vidéo ne parle, mais qui en plus d'ajouter des corrections et des rééquilibrages, ajoute 4 nouvelles maps bien sympas Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_cool

Concernant l'extention, je ne pense pas qu'on ait besoin de s'embêter avec elle pour la lan, car elle n'apporte rien de plus pour le multi hormis deux cartes. Mais vu que les patchs fond déjà 997 et 400 Mo autant se concentrer sur l'installation de ceux là.

La protection a disparu depuis la version 10, et il faut une clé juste pour le online, apparemment pas pour jouer en lan.

Les parties durent 20 ou 10 mn selon les cartes, donc bien plus speed qu'un jeu de stratégie classique, ce qui permet d'en faire n'importe quand sans avoir à attendre tout le monde (surtout qu'on peut rejoindre en pleine partie)
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:53

ok, ça l'air cool...
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MessageSujet: Re: Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium   Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium Icon_minitime

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